Il était une fois un petit garçon qui marchait dans les montagnes avec son papa. Après une longue marche, le petit garçon trébuche sur un tas de pierre et se blesse au genou. “Aïe” crie-t-il assez fort. Et la montagne répond plusieurs fois “Aïe”. Le garçon, surpris d’entendre une voix, demande “Qui es-tu?”. “Qui es-tu” répond la montagne plusieurs fois.
Ne comprenant pas l’effet de l’écho, le petit garçon se fâche de ne pas recevoir de réponse à sa question. Il crie “Tu es lâche”… “Idiot!” et la montagne répète ses paroles. Le garçon regarde son papa, plein de rage contre la montagne qui l’insulte. Le papa sourit et dit à son fils “observe-moi bien” et il crie “Je t’admire” la voix répond “Je t’admire”. le père crie “Tu es magnifique” … et la montagne répond “Tu es magnifique”. Le petit garçon regarde son père avec étonnement, ne comprenant toujours pas vraiment ce qu’il se passe.
Le père explique qu’il s’agit de l’écho, le sons reflété par les montagnes. Mais, en réalité, dit-il, il s’agit de la vie… tout ce que tu affirmes dans la vie, tes pensées, tes paroles, tes actes se reflètent et te reviennent directement. Tout dépend donc de ce que tu choisis de crier en premier, le reste n’est qu’un reflet de cette intention.
J’aime beaucoup cette histoire qui m’est resté en tête ce mois-ci… je crois que j’ai vraiment pris conscience du pouvoir que l’on a de créer la vie que l’on souhaite. D’où l’importance aussi de prendre conscience de ce qu’on crie à la vie, nos pensées les plus profondes, nos convictions sur nous-mêmes et les autres; ce qu’on décide de cultiver au jour le jour… car OUI on a le choix 😉
Alors, je vous souhaite pour ce mois des étincelles de joie, des pétillements du coeur et plein de confiance pour la nouvelle année à venir…
Comentarios