Retraite en silence

Au coeur de la conscience

Et si on s'offrait du temps pour "être"...

 

Venez vivre une expérience profonde et intérieure de connexion à Soi. Trois jours dans le calme et le silence pour méditer, faire du yoga et marcher dans les bois. Avec l'intention de se reconnecter à notre vraie nature, à l'être.

 

Dans nos vies trépidantes, c'est un beau cadeau de s'arrêter et de se ressourcer profondément. Grâce au yoga (mouvements doux), à la méditation et à la marche, accédez à un espace intérieur paisible, calme et libre... 

Je vous propose 2 lieux de retraites dans des abbayes cisterciennes. Le premier lieu est l'Abbaye Notre-Dame de Brialmont et le second lieu est l'abbaye de Claire-Fontaine à Cordemois (Bouillon).

Retraite à Brialmont

Les chambres sont toutes individuelles et certaines disposent d'une salle de douche privée, d'autres la partagent. Les repas sont préparés par la communauté et je demande un régime végétarien. Les soeurs proposent des offices à certaines heures de la journée (auxquelles vous pouvez assister, évidemment) et tiennent un petit magasin. 

Pour pouvoir faire une retraite dans l'abbaye, les soeurs me demandent que l'on participe un minimum à la vie monastique, nous allons donc vivre un office (les complies) tous les jours à 19h45 (d'une durée de 20 min). 

INFOS PRATIQUES

Lieu: Chateau de Brialmont, 4130 Tilff

Dates: du 25 au 28 août 2022

Tarif: 320 € (comprend le logement, la nourriture, l'animation) à verser sur le compte: BE25 3631 5994 7582​ avec mention votre nom et retraite. Le paiement vaut inscription. MERCI !

Programme: à télécharger ici

Retraite à Cordemois

Les chambres sont toutes individuelles et les salles de douches sont partagées. Les repas sont préparés par la communauté et je demande un régime végétarien. Les soeurs proposent des offices à certaines heures de la journée (auxquelles vous pouvez assister, évidemment) et tiennent un petit magasin. 

Pour pouvoir faire une retraite dans l'abbaye, les soeurs me demandent que l'on participe un minimum à la vie monastique, nous allons donc vivre un office (les complies) tous les jours à 20h (d'une durée de 20 min). 

INFOS PRATIQUES

Lieu: Abbaye Notre-Dame de Clairefontaine, Cordemois, Bouillon

Dates: du 11 au 14 novembre 2022

Tarif: 320 € (comprend le logement, la nourriture, l'animation) à verser sur le compte: BE25 3631 5994 7582​ avec mention votre nom et retraite. Le paiement vaut inscription. MERCI !

Programme: à télécharger ici