Rechercher
  • Gaétane Gilliot

La douceur


Avez-vous déjà remarqué le nombre de pensées critiques qui nous sont destinées tous les jours? De soi à soi... ou plutôt du mental à ... je-ne-sais-pas-quoi

Je me demande souvent pourquoi le mental fait ça... Pourquoi ce ne serait pas plus naturel d'émettre des pensées douces et bienveillantes, des pensées de soutien, d'encouragement?

Vous allez peut-être me répondre que c'est nécessaire pour avancer, pour évoluer OU pour nous protéger. Mais protéger qui? quoi? Le mental, le personnage?

Quand on prend conscience de ce dialogue intérieur, sans jugements et sans attentes, et qu'on écoute simplement ce mental qui se parle à lui-même, on est dans cet "espace" de conscience qui EST la bienveillance elle-même, qui EST la douceur, l'amour... et ça, c'est une expérience qui va au-delà des mots, des pensées, du bien et du mal.

Qu'est-ce que c'est libérateur...

Si cela vous arrive aussi d'avoir des doutes, des critiques internes ou limitantes, regardez-les profondément et restez dans cet espace de bienveillance, de douceur de Soi à Soi... et toutes les barrières vont s'ouvrir :-)

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout