Le pouvoir

des intentions

Venez explorer la joie, la sécurité, l'amour et la gratitude et transformez votre quotidien.

IMG_0555.JPG
Cycle le pouvoir des intentions
Dates et infos
Printemps 2022

*Dates*

20/4, 27/4, 4/5 et 11/5

*Horaire*

 

mercredis de 19h à 21h30

*Lieu*

 

Salle Tout Coquelicot - rue de la justice, 20, 4420 St-Nicolas

*Prix*

 

120 €

Lien vers l'event FB: Le pouvoir des intentions

 

 

 

Qu'est que le pouvoir des intentions?

En tant qu'être conscient nous avons tous potentiellement le pouvoir de créer notre réalité et c'est ce que nous faisons à chaque instant. La plupart du temps, cela n'est pas du tout conscient. Nous avançons dans la vie avec des idées ou croyances sur les choses et sur nous-même, de sorte à ce que cela devienne notre "réalité". Pourtant, ce ne sont que des croyances, c'est-à-dire des idées que nous avons à propos de nous-mêmes. Nous pouvons à chaque instant, et en utilisant la conscience et le mental, créer une autre réalité. 

Chaque instant abrite potentiellement la joie, l'amour, la gratitude... alors, pourquoi ce n'est pas le quotidien de la plupart d'entre nous? Car nous ne sommes souvent pas conscient de ce qu'on se dit quotidiennement, quand on se regarde dans le miroir, parce qu'on est pris dans l'égo qui veut toujours plus, parce qu'on n'est pas conscient de notre vraie nature...

En utilisant le pouvoir du mental et de l'imagination, en souhaitant quelque chose de bien à quelqu'un nous pouvons à nouveau ressentir des sentiments tels que l'amour ou la gratitude. Et cela nous paraît parfois trop simple.

En quoi consiste la formation sur Le Pouvoir des Intentions?

 

 "Le pouvoir des intentions" est un cycle de 4 séances de 2h30. Chaque séance nous invite à créer des sentiments tels que la sécurité, l'amour, la gratitude et la joie.

 

Nous explorons également notre petite voix intérieure qui nous fait souffrir et nous cultivons la compassion envers celle-ci.

 

L'énergie et l'écoute de l'autre nous soutient dans cette démarche. Nous nous exerçons ainsi à développer notre écoute bienveillante et à prendre conscience de ce qui nous fait souffrir. 

 

Chaque séance est ponctuée de pratiques, de partages en petits groupes (et en grand groupe) et d'exercices à faire chez soi.

 

L'objectif du cycle est de pouvoir se donner ce dont on a besoin (amour, joie, bienveillance...) au moment où on en a besoin.