méditer

au travail

Travailler en étant plus calme, plus concentré et mieux dans sa peau. 

pexels-cottonbro-4553272.jpg
Mon offre

*Cours réguliers de méditation* en *groupe* ou *en individuel*

 

Durée: 40 min par semaine

Lieu: dans votre entreprise ou en ligne

Prix: sur devis

*Formation intensive pour gérer le stress*

Contenu: 6 rendez-vous pour comprendre ce qu'est le stress, comment l'apprivoiser et un coaching sur-mesure pour l'appliquer au travail.  

Durée: 6 séances de 2h30

 

Lieu: dans votre entreprise ou en ligne

Prix: sur devis

*Workshop bien-être: apprivoiser le stress* (avec ou sans thème spécifique)

Contenu: un atelier pour se faire du bien avec des partages, des pratiques corporelles et des outils concrets pour apprivoiser le stress et être bien au travail. 

Durée: une journée ou une demi-journée

Lieu: dans votre entreprise ou dans un lieu en externe

Prix: sur devis

pourquoi méditer au travail?

Le travail a beaucoup changé ses dernières décennies. Il est devenu plus sédentaire, plus stressant... et parfois plus exigeant. L'épuisement au travail est une réalité aujourd'hui.

La méditation permet de créer une vraie pause bienfaisante dans notre quotidien. L'attention est porté vers l'intérieur: la respiration, les sensations ou les pensées. On accueille ce qui est là, on revient dans l'instant présent, on respire profondément... 

De nombreuses recherches scientifiques attestent que la méditation pleine conscience diminue le stress, améliore la communication, favorise le bon sommeil et diminue les pensées dysfonctionnelles... 

Une des recherches scientifiques menée sur le cerveau des personnes qui méditent régulièrement, a pu montrer que l'amygdale, responsable de la réponse au stress, diminue de taille. Alors qu'une partie du néo-cortex (le cerveau rationnel) augmente de taille, ce qui permet de retarder ou annuler la réponse automatique et émotionnelle aux évènements. 

Ainsi, la personne qui médite régulièrement est moins vite stressée et réagit avec plus de calme aux évènements imprévus. 

Une autre région cérébrale touchée est l'insula, cette partie du cerveau est stimulée quand on médite et concerne la conscience de soi et de l'autre. C'est une région importante pour l'empathie au travail et les relations humaines, primordiales quand on est manager. 

La méditation permet également une meilleure gestion des pensées négatives ou dysfonctionnelles et favorise ainsi le sentiment d'être plus heureux au travail. 

pexels-natalie-3759657.jpg
mon expertise

Après de nombreuses années de pratique personnelle, je me suis formée à la Pleine Conscience MBSR au CFM (Center For Mindfulness) à Boston (Université de Massachusetts).

 

Depuis lors, j'anime de nombreux ateliers bien-être en entreprise. Je collabore avec Itam, leader de la Pleine Conscience en Flandre (https://www.itam.be/home.html) pour les entreprises francophones. J'ai animé des cycles de pleine conscience pendant 5 ans chez ING à Bruxelles, j'ai également donné des formations et workshops chez TestAchat, Befimmo, AG insurance et ENI.

J'anime également dans les centres PMS et pour le milieu associatif. 

Je suis passionnée par la conscience et j'aime mettre mon expertise au service de votre entreprise. 

pexels-natalie-3759657.jpg