top of page
Rechercher

La visée positive

Savoir ce qu'on veut et y mettre de l'énergie peut vraiment changer les choses...



Dans notre quotidien, on a très souvent le nez dans nos problèmes et notre cerveau a tendance à ne voir ou retenir que ce qui ne va pas. Apparemment, c'est un mécanisme pour nous sauver la vie...


Sauf qu'il est très facile de se perdre dans l'histoire de ce qui ne va pas, de trouver un ou une coupable pour cela (souvent nos parents...) et de se complaire dans la victimisation.

Il est utile, certes, de savoir d'où viennent nos traumas et nos peurs. Cependant, une fois que c'est identifié, c'est bien aussi de lâcher ça et de savoir ce qu'on veut manifester.


C'est comme quand on conduit et qu'il y a un accident sur la bande des pneus crevés. Plus on regarde l'accident, plus on va être attiré par la bande des pneus crevés. C'est pourquoi il s'agit d'un endroit très dangereux...


Sans renier nos expériences ou les minimiser, il s'agit simplement de réfléchir à ce qu'on veut pour l'avenir (ce qui est souvent déjà présent dans le présent ;-)) et d'y mettre notre énergie, de passer à l'action quand c'est possible, de garder le cap.


Lors des séances de thérapie psycho-énergétique, j'identifie toujours la visée positive et évolutive (qu'est-ce que j'apprends de cette situation) et au moment où les personnes énoncent leur souhait "aah je voudrais être en paix" (par exemple ;-)) il est palpable de sentir que la paix est déjà là... c'est magnifique! Elle n'est juste pas encore pleinement reconnue...


Et vous, quelle est votre visée positive?

Prenez quelques instants pour y réfléchir, ça vaut la peine...


Mes prochaines activités cet automne-hiver



Weekend Yoga Nature


du 12 au 14 janvier à Vierset-Barse (Belgique)


Gaétane et Laurence Gilliot vous invitent à un weekend Yoga Nature chez TerraMamita. Elles vous proposent du yoga le matin et le soir et des randos dans la magnifique région du Condroz Namurois.

Un weekend ressourçant pour faire du bien au corps, apaiser le mental et commencer l’année 2024 dans la joie et la douceur.


Plus d'infos: Weekend Yoga Nature


Inscription auprès de Gaétane: gaetane.gilliot@gmail.com



Adieu le stress !


Gaétane Gilliot et Letizia Wuidard proposent aux jeunes entre 16 et 23 ans de gérer le stress et l'anxiété grâce à différentes techniques de relaxation. De la sophrologie au yoga en passant par la pleine conscience, les séances alternent des moments de pratiques et de partage.


Lieu: Avenue du Luxembourg, 41, 4000 Liège

Prix: 2,50 € par personne

Un mardi sur deux de 19h30 à 21h


S'inscrire auprès de Gaétane: gaetane.gilliot@gmail.com



Thérapie psycho-énergétique


Vous désirez mettre de la lumière sur ce que vous vivez en ce moment, comprendre clairement d'où ça vient et lâcher les croyances qui maintiennent les choses en place?


Je vous accueille à mon cabinet, en Chartreuse





Séances d'EMDR

Je vous propose des séances d'EMDR afin d'apaiser les peurs, les angoisses, les phobies et les traumatismes.


Je vous accueille à mon cabinet, en Chartreuse


Plus d'infos: EMDR



61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page