la conscience
s'éveille

Une formation intensive pour ouvrir davantage sa conscience et faire l'expérience de sa vraie nature

ray-hennessy-qZzJoiKHqmo-unsplash.jpg
Dates et infos
 

ETE 2021

*Dates* 

 

16/6, 23/6, 30/6 et 7/7

*Horaire* 

 

mercredis de 19h à 21h30

*Lieu* 

 

Salle Tout Coquelicot - rue de la justice, 20, 4420 St-Nicolas

*Prix*

 

120 €

Lien vers l'event FB: La conscience s'éveille

 
 
 
 
Qu'est-ce que l'éveil de la conscience?

L'éveil c'est faire l'expérience de sa vraie nature. C'est la conscience qui fait l'expérience d'elle-même. C'est avoir la vision claire de ce que nous sommes réellement et de voir aussi tout ce que nous ne sommes pas. 

Dans le bouddhisme, nous appelons cela le "nirvana" et en védisme, être en état de "samadhi". Il s'agit de faire l'expérience de notre réalité ultime et de sortir de l'identification au "moi"/égo. 

 

En quoi consiste le cycle sur l'éveil de la conscience? 

Il s'agit d'une formation intensive pour ouvrir davantage sa conscience et faire l'expérience de sa vraie nature. 

 

Pendant le cycle de pleine conscience, nous avons pris conscience des sensations, des émotions et des pensées et nous avons vu que nous ne sommes pas tout ça... 

Alors, qui ou que sommes-nous?

Le cycle de formation "La conscience s'éveille" a pour objectif d'investiguer la conscience et de toucher à cette paix indicible qui contient toute expérience. Le bonheur est notre état naturel, alors qu'est-ce qui vient voiler cette expérience? La libération de la souffrance passe par la réalisation de notre vraie nature. 

 

Grâce à des exercices très efficaces, une pratique quotidienne et l'énergie du groupe, ouvrons nos perspectives encore un peu plus et continuons sur ce chemin d'éveil que nous avons emprunté lors du cycle de pleine conscience.  

 

Chaque séance est ponctuée de pratiques, de partages en petits groupes (et en grand groupe) et d'exercices à faire chez soi.